bonjour

Les Maisons de Jeanne, c’est un gîte à Beauvais mais c’est avant tout un peu de mon histoire…

Helene Larmoyer

Qui se cache derrière les Maisons de Jeanne ?

Après plusieurs années en tant que chargée de communication digitale, community manager ou chef de projet dans le tourisme et en agences de communication événementielle, j’ai eu l’envie et le besoin de me lancer un nouveau challenge professionnel. Le projet d’ouvrir un hébergement touristique est très vite venu dans mon esprit, la mise en place un peu plus longue.

Mes 8 années à promouvoir l’Oise sur les réseaux sociaux ont nourri l’idée des Maisons de Jeanne et mon amour pour le magnifique département de l’Oise. 3 années dans l’événementiel d’entreprise m’ont confirmé mon goût pour le partage et la convivialité. Un second bébé et la crise de la Covid-19 ont fini de me donner l’envie d’ouvrir réellement les portes du premier hébergement des Maisons de Jeanne.

Vous l’aurez compris, Les Maisons de Jeanne, c’est « mon bébé professionnel », des hébergements touristiques imaginés avec passion pour vous accueillir et vous faire découvrir l’Oise et la région Hauts de France (notamment l’ex Picardie).

Pourquoi les Maisons de Jeanne ?

Mais qui est Jeanne ?  Ce n’est pas moi car je m’appelle Hélène ! Jeanne, c’est avant tout un prénom avec beaucoup de sens pour moi :
– Jeanne, enfin plutôt Jeanine, c’était le prénom de ma grand-mère
– Jeanne, c’est le second prénom de ma petite fille
– Jeanne, c’est aussi un clin d’œil à la ville qui a vu ouvrir le premier hébergement touristique des Maisons de Jeanne (La Beauvaisienne). Jeanne Hachette, née à Beauvais, est une figure emblématique de la résistance beauvaisienne face à Charles le Téméraire, duc de Bourgogne.

« Jeanne » a plusieurs maisons, hébergements touristiques, enfin pas pour le moment mais c’est mon projet. Gîtes et chambres d’hôtes, j’aimerais ouvrir plusieurs Maisons de Jeanne dans l’Oise et dans la région Hauts de France. Affaire à suivre…

En attendant d’avoir plusieurs maisons, je vous accueille dans les Maisons de Jeanne en plein cœur du centre-ville de Beauvais avec vue sur la façade Nord de la Cathédrale Saint-Pierre dans notre meublé de tourisme labellisé Gites de France que vous pouvez réserver en ligne dès maintenant mais vous pouvez aussi nous contacter directement.

Les Maisons de Jeanne, c'est aussi...votre community manager dans l'Oise

Pendant votre séjour, nous aurons peut-être l’occasion d’échanger et de partager et vous découvrirez donc que je fais toujours plusieurs choses en même temps ! Alors, derrière Les Maisons de Jeanne se cache aussi une autre activité, je suis également Community Manager indépendante. Pour une boutique, une marque, un artisan ou pour le compte d’une agence de communication, je vous accompagne dans votre communication sur les réseaux sociaux. Vous recherchez une Community Manager dans l’Oise (à Clermont, Beauvais, Compiègne, Senlis ou Chantilly), c’est juste ici pour en savoir plus !